samedi 1 avril 2017

EtoilesDigitales


« Femme Sans culotte » 1789  – Postée en bannière de Bannière d’EtoilesDigitales – CyberEspace de politique Féministe
http://www.nogentrev.fr/archives/2017/01/20/34827049.htm



CyberEspace de Politique féministe. 

Votre espace de création et d’expérimentation !


EtoilesDigitales-CyberEspace de Politique féministe est un site collaboratif dont le but est de publier les contributions d’internautes sur le thème du féminisme dans le champ politique. Ce thème, général, reste ouvert et les sujets proposés peuvent être variés. 
Le CyberEspace contient par exemple une rubrique « Actu à Show », « Art », « Lexique », « Soins et santé », « Humour et politique » etc. 
Inspiré par l’effervescence populaire et intellectuelle des initiatives féministes du XVIIIème siècle au XIXème siècle, avec, entre autres grands exemples pour cette dernière période, la création du « Journal des femmes » associant deux ouvrières à ce travail – ce CyberEspace souhaite promouvoir une participation en ligne  réfléchie, créative, populaire et patiente. Sur ce CyberEspace, nul besoin d’afficher une posture. Des brouillons, des débuts de questionnement et des articles de fond sont tout à fait bienvenus. Ces propositions donnent ensuite lieu à une discussion collective où chacun peut apporter questions, remarques, références,  et précisions. 
Abonnez-vous au CyberEspace ! Amusez-vous et n’hésitez pas à proposer sur le site 🙂 
Vous pouvez également suivre le site sur Facebook :

Partie de la gravure de pied en cap :

La Femme du sans-culotte
La Femme du sans-culotte (10 août 1792). Gravure ; fin du XVIIIe siècle.
Ph. Coll. Archives Larbor



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire